Logo Seclem

Traitement des données

Les données collectées par Seclem GGL Santé sur le site seclem-ggl-sante.fr sont traitées en vue de permettre l’accès aux ressources diffusées sur le site, l’identification des utilisateurs, l’amélioration des services, et la diffusion de contenus éditoriaux ainsi que d’opérations de prospection commerciale. 

Seclem GGl Santé n’utilise les données collectées auprès de ses utilisateurs que pour ses besoins propres et ne les transmet en aucun cas à un tiers. 

Les données sont cependant susceptibles d’être transmises à des prestataires techniques auxquels Seclem GGL Santé est susceptible de faire appel en vue d’optimiser le site et les services, notamment, et de façon non limitative, pour l’hébergement du site dans des infrastructures de serveurs mutualisés, ou encore pour l’utilisation de solutions techniques de diffusion de ses contenus. 
Le cas échéant, les informations personnelles concernant les utilisateurs pourront éventuellement être accessibles au prestataire, dans le strict cadre de la prestation fournie, Seclem GGL Santé s’engageant à ce que ses prestataires et sous-traitants respectent les dispositions du Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 et ne fassent aucune utilisation des données autres que la réalisation des prestations techniques nécessaires pour permettre l’utilisation des Services.

Seclem GGL Santé fait notamment appel aux services décrits ci-dessous : 

Google Analytics : Seclem GGL Santé utilise Analytics pour offrir la meilleure expérience possible aux lecteurs et optimiser le site. 
Hubspot : Seclem GGL Santé utilise Huspot pour faciliter l’inscription aux newsletter, recueillir des demandes depuis ses formulaires, envoyer des contenus aux lecteurs de Seclem GGL Santé et collecter des données sur le comportelent des internautes sur ses différents sites.
Mailchimp : Seclem GGL Santé utilise Mailchimp pour envoyer des contenus complémentaires et annoncer actualités.